Apprendre la batterie de Norah Jones « What am I to you ? » – Drum Cover

25 octobre 20120 Commentaire

Flattr this!

Drum Cover, reprise à la batterie du morceau « What am I to you ? » de l’album « Feels like Home » de Norah Jones.

Le morceau :

Ce titre est assez lent et joué de façon acoustique, type jazz, c’est-à-dire sans machines. La difficulté pour le batteur ne sera pas la partition, assez simple, mais la précision rythmique à garder malgré un tempo lent. Il faut aussi bien écouter le piano et la basse, voire la voix, pour les suivre car ici la chanson n’est pas enregistrée au clic. Mémorisez bien la structure de « What am I to you » également car au-delà du texte, il y a assez peu de variations. Le niveau technique de ce titre reste abordable pour des « jeunes batteurs », la structure est classique et les breaks très semblables les uns aux autres. Vous pourrez cependant comme moi prendre plaisir à jouer ce titre pour accompagner la superbe voix de Norah Jones.

La batterie et les cymbales utilisées ici sont :

  • Grosse Caisse Premier Genista 18×16″
  • Caisse Claire Ludwig School Festival 1966 14×6,5″
  • Cymbales Agean

Version Drum Only – Drum Track de « What am I to you » :

Une deuxième vidéo pour apprendre à jouer « What am I to you » à la batterie en écoutant seulement la partie de batterie de cette chanson de Norah Jones. Vous pouvez aussi utiliser cette vidéo pour travailler le rythme seul ou l’utiliser comme drum track si vous êtes bassiste, pianiste, chanteuse ou guitariste.

Est-ce que cela vous a plu ? Avez-vous assez d’informations pour travailler ce titre à la batterie ? Laissez-moi un commentaire ou vos questions ci-dessous.

Loading...

Classé dans: Cours de BatterieCovers BatterieTuto Vidéos
Marqué par:

Laisser un commentaire

Back to Top

%d blogueurs aiment cette page :