Gammes et accents avec les moulins sur une batterie !

23 août 20120 Commentaire

Flattr this!

Cours de batterie sur les moulins, présenté par  Stéphane Geille.

Vous connaissez déjà les moulins mais vous ne savez pas comment les utiliser ? Vous vous demandez comment travailler ce rudiment sur les toms ? Cette vidéo et les suivantes vont tout vous expliquer pas à pas !

Si vous ne connaissez pas encore les moulins ou n’êtes pas sûrs de bien les maîtriser, je vous invite à commencer par cette video pour apprendre les moulins. Ici vous allez apprendre à créer une accentuation dans ce rudiment, à faire des gammes ou des phrasés sur les toms pour ensuite improviser avec.

Pour commencer, Stéphane vous montre comment créer une accentuation dans le débit du rudiment. Il choisit comme exemple de faire des accents sur les coups simples des 4 moulins. Puis, il vous les joue à différentes vitesses. Je vous recommande de prendre le temps, mettez vous à l’aise avec ces accents, restez constants dans le débit et marquez bien les nuances avant d’accélérer.

Ensuite, pour varier les plaisirs et mettre rapidement en pratique les accents, vous allez apprendre à faire des déplacements, des accents sur les toms. Stéphane vous montre des gammes types en moulins, avec accents sur les toms. Cela donne un côté mélodique au débit et prépare l’oreille pour la suite.

rudiments et accents

Lorsque les déplacements des accents sont acquis, vous pouvez choisir une mélodie ou une progression dans les coups sur les toms. En exemple, vous verrez une descente de l’accent sur les toms aiguë vers grave. Puis dans l’ordre inverse une montée du grave vers l’aiguë. Faites bien attention aux croisements des bras et des baguettes, prenez le temps aussi de contrôler votre gestuelle autant que votre rythme. Faites des gestes amples et décontractés et ensuite seulement, quand tout est calé, pensez à accélérer.

Enfin, maintenant vous pouvez penser à l’improvisation à partir de ces gammes de moulins sur les toms pour faire des phrases mélodiques et rythmiques avec ce rudiment incontournable !

Cette série qui a déjà quatre ans a rencontré un franc succès sur Internet. Une pédagogie progressive qui va du B.A.-BA jusqu’au solo de batterie tout en utilisant les moulins.

Si vous avez des questions, des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire, nous y répondrons avec plaisir. En attendant, amusez vous bien et bon travail !

 

Classé dans: Cours de BatterieTechnique batterieTuto Vidéos
Marqué par:

Laisser un commentaire

Back to Top

%d blogueurs aiment cette page :