Apprendre « No One Knows » de Queens of the Stone Age à la batterie – Drum Cover

23 novembre 20120 Commentaire

Flattr this!

Apprendre à la batterie « No One Knows » de Queens Of The Stone Age, QOTSA sur l’album « Songs for the Deaf ».

Ce cover de Queens of the Stone Age est fait à partir d’un drumless, c’est-à-dire que j’ai utilisé une version de « No One Knows » sans la batterie et que j’ai enregistré la mienne à la place. Je l’ai fait avec un Zoom H4 tout simplement posé dans la pièce. J’ai donc dû choisir et régler une batterie adaptée au morceau pour que le son rentre naturellement dans le mix de QOTSA. Vous verrez le détail du matériel utilisé plus bas dans l’article.

La partition de No One Knows :

Il s’agit d’un titre de rock, Stoner même Queens of the Stone Age, mais le rythme de ce morceau est sur une base ternaire. Le pattern très simple nous fait jouer les temps, charley et grosse caisse à la noire puis on ajoute la caisse claire sur 2 et 4. Rien de bien sorcier donc si ce n’est le tempo d’environ 170bpm et l’énergie qu’il faut envoyer pour ce genre de musique. Là où ça se corse un peu c’est que tous les breaks vont marquer le ternaire et accompagner les guitares. On a des débits de triolets qui naviguent sur la batterie, les toms, avec des pèches cymbale bien présentes. C’est très fun à jouer, vraiment, mais ça demande de bien détailler les phrases pour les enchaîner, les faire débouler sans perdre le fil.

La batterie utilisée :

  • Premier Signia drum
  • Caisse Claire Ludwig School Festival
  • Charleyston Paiste Giant Beat 15″ hi-hat
  • Cymbales crash Agean, Symrna

Drum Track No one Knows – Drum Only :

Et voilà une vidéo avec uniquement la partie batterie, pour mieux entendre ce qui est joué. Vous pouvez travailler uniquement sur la batterie pour commencer puis ensuite avec tous les instruments. Utilisée comme un Drum Track, cette vidéo vous permet de poser la guitare, la basse, etc…

Pour aller plus loin…

Est-ce que ces vidéos vous ont aidé ? N’hésitez pas à me poser des questions ou à laisser des commentaires sur No One Knows. Vous pouvez également regarder les cours de batterie en vidéo sur ce blog, ou les autres covers dans différents styles… et amusez-vous !

Loading...

Classé dans: Cours de BatterieCovers BatterieTuto Vidéos
Marqué par:

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Back to Top

%d blogueurs aiment cette page :